Né en Haute-Savoie, la nature me fascine et m’inspire beaucoup. Petit fils d’un magnétiseur j’ai été bercé par le monde des énergies, ce monde invisible. Mon enfance n’a pas toujours été une expérience facile, remplie de peur, d’anxiété, de colère et de tristesse. Ma perception du monde me ramenait toujours à des sentiments profonds de solitude, d’injustice et d’incompréhension. Il m’arrivait régulièrement d’avoir la sensation de ne pas appartenir à ce monde, de venir d’une autre planète. Heureusement la nature et mon imagination me donnaient le courage et la foi en la vie. A l’adolescence j’avais besoin de donner du sens à mon existence.
Enfant, je voulais devenir comme mon grand-père, magnétiseur. C’était fascinant, un peu magique. Il avait d’ailleurs ce surnom mystique « Le Sorcier du Pont Rouge ». Ce qui m’animait, c’était de faire comme lui, « guérir les gens », car c’était la seule chose qui me motivait et donnait du sens à ma vie.
Vers l’âge de 24 ans, j’entrepris de partir découvrir le monde. Etant malgré tout très anxieux, j’ai dû affronter mes peurs. Mon seul impératif était une formation en Massage traditionnel Thaïlandais appelé « Nuad Boran » dans une petite école familiale dans le nord du pays. Fort de cette riche expérience dans le domaine du toucher, je décide d’y retourner à plusieurs reprises les années qui suivirent. Suite à cela, je décide de partager ce savoir en proposant mes services en massage thaï sur Annecy.
Entre 2012 et 2019 je me forme au massage traditionnel Thaïlandais appelé aussi « NuadBoran », directement en Thaïlande dans un petit coin de paradis qui est une petite école familiale appelé « Ban Hom Samunphraï« dirigé par une vrai maitre Homprang Chaleekanha. Je Totalise plus de 750 heures de pratiques avec des modules spécifique thérapeutique
Depuis 2017, je me forme et me passionne à l’utilisation des plantes médicinales pour devenir Herbaliste, au travers de formation avec Christophe Bernard du blog Altheaprovence.com et également de façon autodidacte.
Depuis 2019, je me passionne pour la culture et le jardinage que ce soit ; au potager, au verger ou avec les plantes médicinales.
En 2020 j’entreprends une formation de kinésiologie au sein de l’école Auranesis basé à Thonon les bains, Lyon et Chambéry. Voici une belle aventure qui démarre, trois années d’introspections, d’apprentissages et de quête de sens bien sûr. La kinésiologie me permet de réaliser le lien entre toutes mes précédentes étapes, j’y trouve ce besoin d’être juste dans mon positionnement d’accompagnant, d’atteindre une plus grande précision dans la recherche des origines des symptômes, et d’apporter davantage de sagesse dans ma posture. Je remercie les enseignants de cette école pour leurs bienveillances et leurs transmissions d’un accompagnement en présence dans une écoute du cœur.
En 2021, je suis diagnostiqué Hypersensible et HPI bien que je préfère le terme de « Philo cognitif ». C’est une confirmation pour moi. Ceci me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes ayant ce type de personnalité.
Je m’intéresse également à l’homéopathie, la médecine chinoise, la symbolique et tout ce qui constitue des médecines holistiques.
Comme vous l’aurez compris, j’adore apprendre, partager, me former, découvrir, et par-dessus tout éveiller ma conscience sur le chemin de la Vie en quête de Sens. L’expérience de la vie est le plus grand des enseignements et la connaissance y est infinie.
accompagner chacun sur son chemin de vie
Mon approche
Le kinésiologue, accompagne le consultant dans sa démarche de guérison, au rythme de ce dernier. Il ne prend pas en charge le processus de guérison du consultant, c’est son propre corps qui s’en charge.
Cela consiste à stimuler et activer les mécanismes d’autorégulation et d’autoguérisos du corps.
Accompagner, ce que cela signifie…
Accompagner quelqu’un, ce n’est pas se placer devant, ni derrière, ni à sa place. C’est être à ses côtés. Adopter une posture neutre, sans jugement dans une écoute bienveillante.
« La kinésiologie nous offre un espace pour exprimer les mots qui libèrent les maux »
L’objectif d’une séance
Ramener à la conscience ce qui est inconscient et qui nous bloque, ce qui nous empêche d’avancer et de faire nos propres choix, quel que soit le domaine de vie concerné.
Le kinésiologue accompagne l’être à traverser ses parts d’ombres, ses peurs profondes et ce que nous refoulons afin de trouver davantage de lumière, d’amour et de sérénité dans notre vie.
Je vous accompagne dans mon cabinet de kinesiologie qui se trouve proche de Aix-les-Bains et Chambery, à La Motte Servolex.